Plan d’action pour la Libération du Kamerun

LES DIX CONSIGNES

POUR ASSURER LA VICTOIRE TOTALE DU PEUPLE  

SUR LE REGIME AUTOCRATIQUE ET CRIMINEL DU TYRAN PAUL BIYA  

PAR L’INSURRECTION ET LA RESISTANCE ACTIVES POPULAIRES  

VAILLANT PEUPLE COMBATTANT DU KAMERUN,

Femme, Jeune, Ancien,

Tu es devenu (e) un (e) Combattant (e) de la Liberté. Par conséquent, tu dois :

1. Te mobiliser et intégrer LE PLUS VITE POSSIBLE un Groupe de Défense de la Révolution (GDR) ou encore dénommé Comités Révolutionnaires (CR), tu peux aussi le créer toi-même partout où c’est possible.

2. Soutenir sans réserve les Patriotes militaires ou civiles qui Luttent sur le terrain.

3. Protéger les Patriotes, la population civile, les Étrangers et leurs biens.

4. Désorganiser les activités des Ennemis du Peuple et de la Révolution (barricades, embuscades, faux renseignements, etc.).

5. Occuper avec détermination les mairies, les districts, les sous-préfectures, les préfectures, les gouvernorats, et tout lieu symbolisant le pouvoir.

6. Rejoindre rapidement le centre de formation civique le plus proche si tu as 18 ans révolus muni (e) d’une pièce Justificative.

7. Arrêter les Ennemis du Peuple et de la Révolution et les remettre aux nouvelles autorités pour leur comparution en justice.

8. T ‘opposer aux sévices corporelles, matérielles et aux casses contre les biens publics et privés (poteaux électriques et de signalisations, locaux administratifs, boutiques, magasins, voitures, etc.).

9. T’opposer fermement aux exécutions sommaires des Ennemis du Peuple et de la Révolution.

10. T’opposer à toutes sortes de pillage !  

VIVE LA REVOLUTION !

La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !

1. Mobilisation populaire

Le CRLK œuvre à sensibiliser et à mobiliser les masses populaires, en particulier les jeunes et les travailleurs, à travers des campagnes de terrain, des formations politiques et l’organisation de cellules révolutionnaires dans les villes et les campagnes.

2. Résistance active et sabotage

Le CRLK soutient des actions de désobéissance civile, de boycott des institutions néocoloniales et de sabotage stratégique contre les structures de domination impérialiste.

3. Formation idéologique et militaire

Pour garantir la discipline et l’efficacité du combat, le CRLK met en place des programmes de formation idéologique panafricain-marxiste, combinés à une préparation physique et tactique.

4. Alliances révolutionnaires

Le CRLK développe des partenariats avec d’autres organisations panafricaines et révolutionnaires à travers l’Afrique et la diaspora, pour une lutte coordonnée.

5. Création d’un État du peuple

À terme, le CRLK envisage la mise en place d’un État révolutionnaire du Kamerun, souverain, juste et solidaire, fondé sur les valeurs africaines.